Portefeuille BSF au 17-06-2016

Publié le par Pierre-Yves Dittlot

Le portefeuille est en baisse de - 5.89% depuis ce début de l'année 2016 avec une volatilité historique de 7.18%. La performance depuis l'origine de la stratégie s'élève à 31.49%.

Sur les 3 dernières semaines de baisse de marché (-7% pour le cac 40), le portefeuille BSF a su préserver le capital avec une baisse de seulement -0.72%.

La poursuite de la baisse des marchés a été riche en opportunité. En effet les indices européens se sont approchés de leur point bas annuel qui nous semble être une très belle opportunité d'investissement à court et moyen terme, malgré l'incertitude autour du Brexit. C'est la raison pour laquelle nous avons initié une position sur le secteur bancaire européen. Nous avons également augmenté l'exposition action du portefeuille via l'achat des l'ETF leverage Cac 40 et Eurostoxx 50. Par ailleurs, le rendement de la dette allemande à 10 ans en territoire négatif nous semble être une aberration. Nous avons donc "shorté" le Bund via l'ETF Lyxor double short bund. Ces positions représentent un ajustement tactique à court et moyen terme et seront rapidement débouclées en cas de rebond de marché.

Enfin nous avons renforcé la solidité de notre poche stable absolute return avec l’intégration de deux stratégies M&A : fonds Cicogne M&A et Helium Performance

Portefeuille BSF au 17-06-2016

Publié dans Portefeuille BSF

Commenter cet article