Portefeuille BSF au 31-08-2016

Publié le par Pierre-Yves Dittlot

Le portefeuille est en baisse de -1.61% depuis ce début de l'année 2016 avec une volatilité historique de 7.08%. La performance depuis l'origine de la stratégie s'élève à 37.47%.

Sur les derniers jours du mois, la position sur les actions japonaises a été augmentée. Suite à la forte appréciation du Yen face au dollar, nous anticipons une actions de la BoJ lors de sa prochaine réunion de polique monétaire le 21 septembre. Toute baisse du Yen sera positive pour les actions japonaises.

BSF termine le mois d'aout avec une bonne performance ramenant la performance depuis le début de l'année à - 1,61%. Nous restons confiant dans la capacité de la stratégie à terminer l'année en territoire positif.

Le niveau de risque actuel du portefeuille est actuellement faible. Néanmoins celui ci pourrait augmenter si les marchés devaient revenir sur les niveaux post brexit qui nous semblent toujours interessants à mettre à profit dans l'environnement actuelle ou les banques centrales restent omnis présentes.

Portefeuille BSF au 31-08-2016

Publié dans Portefeuille BSF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article