over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

Bluesail-finance

Bluesail-finance

Ce blog propose une analyse des marchés financiers ainsi qu'un portefeuille virtuelle basé principalement sur des trackers ou ETF.

Accueil Article suivant

Analyse du Cac 40



Le Cac 40 a terminé la journée en repli de 1,77%, juste au dessus de la MA* 20. Le dernier mouvement baissier de la fin Octobre correspond au retracement de Fibonacci de 23,6% (retracement correspondant au rebond de mars 2009). Dans l'hypothèse ou le Cac40 enfonce le niveau des 3740 points, la probabilité de revenir au contact du retracement de Fibonacci de 23,6% est forte, ce qui nous emmenerait autour de 3550 points.

A l'heure actuelle, le Cac 40 est resté bloqué à l'approche des 3900 points et le retracement de Fibonacci de 38,2% (retracement correspondant au début du marché baissier en 2007).

Deux scénarios possibles:

- Pour que le marché continue son envole, il faudra franchir la résistance des 3900 points. A ce moment la le prochain objectif sera 4300 points.
- Dans le cas contraire ou la chute persiste et brise le support des 3740 points, le premier objectif est 3550 points puis 3320 points dans l'hypothèse ou le Cac 40 franchit en baisse les 3500 points.


* MA = moyenne mobile

Publié le 19/11/2009 à 18h32 dans Analyse des marchés financiers

Accueil

Retour sur le site classique